Menu

Ruffus - Brut Rosé / per karton van 6 flessen 160,00  EUR

A sparkling Rosé made from Chardonnay, Pinot Noir, and Pinot Meunier, obtained through short maceration before pressing. Ideal as an aperitif, possibly paired with appetizers.

Vignobles des Agaises: for generations, this plot has been named Terres Blanches. This wine is indeed cultivated on a typical, exceptional limestone plateau (caused in the Tertiary by the Mons Basin). In fact, this chalk rock formation is identical to the subsoil of Champagne. Ruffus is the name of the first landowner of Estinnes, the municipality where the vineyard is located. Naturally, Méthode Traditionnelle.

Light pink color, very elegant. Refined nose with aromas of flowers, red berries, and raspberries. Full in the mouth, especially compared to the fresh Chardonnay, but the characteristic minerality of this domain remains present. Ideal as an aperitif but can also be paired with appetizers.

  • Ruffus Brut Rosé is a blend of Chardonnay, Pinot Noir, and Pinot Meunier, from the exceptionally rich limestone soils of "Les Agaises," the limestone slopes in Haulchin. Full of flavor, and in the mouth, you can taste the characteristic minerality of the domain!
  • Very low sugar content (6g/l), which is at the limit of extra Brut.
  • This Ruffus Brut Rosé has won several awards:
    • Gold medal at the Concours Mondial du Vin in 2012, 2016, 2020, 2021, and 2024
    • Gold medal at the Concours des meilleurs vins belges in 2015, 2019, 2023
    • Gold medal at the Concours International de Francfort in 2021
    • Guide des vins belges: 4.5/5 in 2021

You are interested in this product ? Leave us your address and phone number to be contacted again by our services.

Name *

First name *

Company *

Postcode *

E-mail *

Tel *

* Please fill all the compulsory fields

No additional info

You could also be interested in the following products :

Other article(s) from the same category :

Dear users, this website stores cookies on your computer.
Their purpose is to improve your website experience while providing you with more personalized services. Cookies are also used for ads personalisation. If you would like more information about the cookies we use, please see our Privacy Policy. By accepting cookies, you consent to their use. You can also adjust their settings. If you refuse cookies, your information will not be tracked when you visit this site. Only one cookie will be used in your browser to remember your preference not to be tracked.
Edit cookies setting

Menu

Ruffus - Brut Rosé / per karton van 6 flessen 160,00  EUR

Un vin mousseux rosé à base de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, obtenu par une courte macération avant pressurage. Idéal comme apéritif; éventuellement accompagné de hors-d'œuvres.

Vignobles des Agaises, depuis des temps immémoriaux, ce domaine porte le nom de Terres Blanches. Ce vin est en effet cultivé sur un plateau calcaire typique et exceptionnel (causé au tertiaire par le Bassin de Mons). En fait, cette formation de roches crayeuses est identique au sous-sol de Champagne. Ruffus est le nom du premier seigneur d’Estinnes, la commune où se situe le vignoble. Naturellement, Méthode Traditionnelle.

Couleur rose clair, très élégante. Nez raffiné avec des arômes de fleurs, de baies rouges et de framboises. Plein en bouche, surtout en comparaison avec le Chardonnay frais, mais la minéralité caractéristique de ce domaine reste présente.

Idéal comme apéritif, mais peut aussi être accompagné de hors-d'œuvre.

  • Le Ruffus Brut Rosé est un assemblage de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, provenant des sols exceptionnellement riches en calcaire de "Les Agaises", les coteaux riches en calcaire à Haulchin. Plein de saveur et en bouche, vous pouvez goûter la minéralité caractéristique du domaine !
  • Très faible teneur en sucre (6g/l), ce qui est à la limite de l'extra Brut.
  • Ce Ruffus Brut Rosé a remporté plusieurs distinctions :
    • Médaille d'or au Concours Mondial du Vin en 2012, 2016, 2020, 2021 et 2024
    • Médaille d'or au Concours des meilleurs vins belges en 2015, 2019, 2023
    • Médaille d'or au Concours International de Francfort en 2021
    • Guide des vins belges : 4,5/5 en 2021

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Autre(s) article(s) issus de la même catégorie :

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies